Warning: Creating default object from empty value in /home/piratery/public_html/wp-content/themes/boucaniers2010/header.php on line 16
Jean-François Esmelin

« La Science »

Accordéon, chant

Bel homme (1,84 mètres pour 95 kg), ancien rugbyman Clermontois né à Moulins. Professeur certifié de Sciences-physiques en retraite.

Certainement le meilleur godilleur du groupe tant en marche avant qu’en marche arrière. Il a écrit (paroles et musique) plusieurs chansons du groupe des « Boucaniers » même s’il joue bien mal – mais sans fausse note – de l’accordéon.

Moniteur d’état de voile (B.E.M.V. n° 818 apparement), ancien chef de centre de la prestigieuse école des Glénans, figure emblématique de la cité corsaire et Commodore d’honneur des Old Gaffers, titre dont il est assez fier, ce qui explique, par ailleurs, son attitude assez distante vis à vis de la bigaille qui ne sait même pas empanner sous spi.

Il a également vécu quatorze années en Afrique (Annaba en Algérie et Dakar au Sénégal) où il a eu la responabilité de deux écoles de voile.

Ce joyeux drille aime particulièrement le noeud de chaise double sur lequel il peut s’asseoir et feignasser.

Il est l’un des meilleurs pêcheurs de lieus de l’ancienne commune de Saint-Servan. Cependant, de nos jours, depuis son a.v.c d’ il y a quatre ans, il revient un peu trop souvent bredouille.

Il est l’une des moins fortes voix du groupe mais il ne l’ignore pas. Malgré cela, il sait s’enorgueillir d’être le célèbre créateur du tube inter-planétaire : « Rue des trois matelots »

Président à vie et malgré lui de ce groupe qu’il considère un peu comme sa famille.

Vivent les Boucs et les bons copains !